Retour
Séverine Barat
Dirigeante associée
Forte de mes connaissances acquises au cours de mes années d'étude dans l'immobilier (BTS Professions Immobilières et Licence Management Patrimoine), j'ai pu, durant mes premières expériences professionnelles, expérimenter l'ensemble des métiers de l'immobilier. Néanmoins, c'est très rapidement le domaine de la copropriété qui a retenu mon intérêt. La pluri-diversité des tâches du métier de syndic contribue depuis 10 ans à mon enrichissement personnel. En effet, je porte un atttachement personnel à effectuer ce métier en veillant à ne pas déroger aux valeurs qui sont les miennes : le respect, la sincérité et l'intégrité.
 
Travailler au sein d'un cabinet de taille humaine comme VPAT IMMO est un vrai choix personnel. Parce que chaque copropriété a ses particularités, chaque copropriétaire ses exigences et que chaque cas est unique, il est important pour moi d'être à la portée et à l'écoute de mes copropriétaires.
 
Bien plus qu'un simple prestataire de services, je me considère comme la garante de leurs intérêts et de leur satisfaction. Etre là au quotidien et à proximité est pour moi tout aussi fondamental que la maîtrise des dossiers techniques, juridiques et comptables. Mon attachement à toujours plus de transparence et au travail d'équipe effectué avec le conseil Syndical pérennisent la relation que j'ai avec mes copropriétaires.
Bien plus que d'exercer un métier d'autorité, je considère que c'est avant tout un métier de médiation, que je m'efforce d'exercer avec pragmatisme.
 
Je partage cette citation : "Ne vous plaignez jamais d'un Client difficile car il est la raison de votre progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont aussi les raisons de vos progrès".